le 12, Mar, 2024 dans Actu |
Montreuil, le 12 mars 2024
Madame Tiphaine PINAULT
Directrice des sapeurs-pompiers
Place Beauvau
Paris 75 008
N/Réf : SD/PL
N°20-20240312
Objet : visite médicale de fin de carrière
Madame la directrice,
Nous constatons que lors du départ en retraite des agents, la visite médicale de fin de carrière n’est pas systématique, ce que nous regrettons.
Nous souhaitons que l’inspection fasse de cette question une priorité en dénombrant le nombre de départs en retraite de l’établissement et en s’assurant qu’il correspond au nombre de visites médicales de fin de carrière.
Leur attention devra s’arrêter sur le nombre et l’étendue des suivis médicaux post-professionnels.
Dans le contexte de prise de conscience par tous des risques inhérents à l’extinction des incendies, vous saisirez la nécessaire prise en compte de nos demandes.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir madame la directrice des sapeurs-pompiers, nos salutations respectueuses.
Pour le collectif fédéral CGT des SDIS
Sébastien DELAVOUX
Lire la suite
le 12, Mar, 2024 dans Actu |
Pour un point d’indice à 6€ dans la fonction publique
Assurer une rémunération décente à tou.te.s les agents.
Pour l’intégration des primes dans le calcul de la retraite
Tou.te.s ensemble le 19 mars 2024 :
dans les cortèges organisés près de chez vous
Lire la suite
le 7, Mar, 2024 dans Actu |
Dans un format déjeuner de travail, toutes les organisations syndicales étaient conviées par le ministre de l’intérieur.
Après l’écoute attentive d’une déclaration commune, le ministre a donné quelques précisions sur la consultation du système de Sécurité Civile qui débuteront le 8 avril avec la participation du ministre de la transformation et de la fonction publiques.
Le financement de la mobilisation “sapeurs-pompiers” pour les Jeux Olympiques doit mouiller les employeurs : les colonnes de renfort seront à la charge de l’Etat mais la “prime JO” ne sera pris en charge qu’à hauteur de 50% par l’Etat…
Le financement de services d’incendie et de secours a été l’objet d’un long échange.
Il a été question de la reconnaissance légitime des personnels administratif et techniques, de la place des mineurs, de la création d’une réserve*, de la hausse de la prime de feu.
Le ministre a confirmé ses propos de l’assemblée nationale : une étude épidémiologique menée par le CNAM et l’ANSES a débuté.
Lire la suite
Commentaires récents