COMMUNIQUE CGT-FO-FA-CFDT SUITE RÉUNION FILIÈRE le 19 juillet 2006

 

COMMUNIQUE

CGT, FA, FO, CFDT

 

PARIS, le 19 juillet 2006

 

 

Après quatre heures de réunion, le problème de la filière des sapeurs-pompiers professionnels n’est toujours pas réglé.

 

Toutefois, nous notons une approche différente et une écoute qui devront être confirmées par la réécriture du projet de décret modificatif de la filière dans les prochains jours.

 

Pour la première fois, c’est enfin sur la base de  la plate forme revendicative et une réécriture complète du projet de décret par nos quatre organisations syndicales que le débat s’est engagé et que le calendrier a été construit :

 

–         le 26 septembre 2006 pour information à la  CNSIS,

–         le 27 septembre pour avis au CSFPT.

 

D’autre part, à notre demande, la question de la NBI a été abordée. Le Directeur de la sécurité civile a porté à notre connaissance le projet de suppression de la ligne 24, qui ouvre droit à 16 points de  NBI pour les chefs d’équipe, chefs d’agrès et chefs de groupe. Nos quatre organisations syndicales ont rappelé à l’administration centrale que nous étions très attachés au respect des règles de la fonction publique territoriale.

Il faut donc rapidement rattraper les oubliés : personnels des CTA/CODIS, en SHR, etc.

 

Enfin nous espérons rencontrer le même état d’esprit  pour la réuni­on du 11 septembre qui concernera la fin de carrière des sapeurs-pompiers professionnels.

 

En attendant les réponses de l’administration centrale, nous restons extrêmement vigilants pendant toute cette période estivale pour voir une réelle concrétisation de l’ensemble des dossiers.

 

Dans le cas contraire nous serions forcés de vous appeler à une vive réaction.

 

 

 

Pour  la :

C.G.T.

B. LEBEL

 C.F.D.T.

Y. LETOURNEUX

 F.A. SPP/PATS

A. GORETTI

F. O

A. BRISSIAUD

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *