COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DE LA FORMATION SPÉCIALISÉE N°3 DU CSFPT du 28 juin 2007

 

                                                                     Montreuil, 28 Juin 2007

 

            La formation spécialisée n°3 (FS3) du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) s’est réunie ce jour afin d’étudier conformément au vœu du CSFPT, la possibilité pour la filière sapeur-pompier d’intégrer pleinement la fonction publique territoriale.

 

Etaient présents : CGT, CFDT, FA, CFTC, CGC, FO, DDSC, 2 représentants de l’ADF.

 

Le Président de la séance, a rappelé dans un premier temps l’objectif de cette formation puis dans un second temps l’ensemble des organisations syndicales a présenté un projet de filière sapeurs-pompiers revisité.

 

Pour la CGT, l’objectif est de se calquer à la filière technique pour qu’enfin les sapeurs pompiers ne soient plus les oubliés des différentes mesures et avancées sociales consenties à la fonction publique territoriale.

 

Pour la catégorie C, nous proposons une filière basée sur 2 cadres d’emplois (adjoint incendie et maîtrise incendie), avec indice オンライン カジノ terminal brut 499 pour les adjoints incendies et 529 pour la maîtrise d’incendie.

 

Nous souhaitons que l’ensemble des agents bénéficie d’un déroulement de carrière linéaire.

 

Pour la catégorie B, nous proposons de réels débouchés de la catégorie C en B en ouvrant des postes de majors par concours, examens professionnels en nombre suffisants (3000 postes).

Nous proposons également le passage des Lieutenants en catégorie A au regard des modalités demandées (bac  3) pour pouvoir se présenter au concours.

 

Le but est qu’enfin la catégorie B soit un cadre de débouché attractif pour la catégorie C.

 

La catégorie A doit être vue lors de la prochaine FS3 le 20 septembre prochain.

 

La FS3 a validé la proposition d’intégrer les sapeurs-pompiers professionnels dans le décret 2006-780 concernant la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) Zone Urbaine Sensible (ZUS), dans le même cadre que la police municipale (15 points).

 

A l’issue de cette réuni­on de travail, la CGT se félicite de  la volonté affichée par l’ensemble des organisations syndicales de faire de la filière sapeurs pompiers une filière attractive et qu’enfin les sapeurs pompiers professionnels soient reconnus comme de vrais fonctionnaires territoriaux. 

  

Pour la CGT,

 

                                  Claude MICHEL, Jean Philippe PARELLA et Philippe VORKAUFER

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *