“Insultes racistes et harcèlement, le calvaire d’un jeune sapeur-pompier »
Partager la publication "“Insultes racistes et harcèlement, le calvaire d’un jeune sapeur-pompier »"
Une fois de plus, des pratiques d’un autre âge font les gros titres de la presse et impliquent des agents des services d’incendie et de secours.
La corporation des sapeurs-pompiers ne peut pas attendre que la presse révèle des ignominies pour faire son examen de conscience !!!!
Brimades, harcèlement, propos racistes et homophobes, les faits reprochés sont trop souvent les mêmes.
Quelques jours après un scandale de blackface impliquant des pompiers, un nouvel exemple mettant en avant des éléments qui par leurs actes jettent une lumière crue sur ce qu’il peut se passer dans nos rangs.
Alors que certains cadres de SDIS et représentants associatifs choisissent de s’afficher publiquement en tenue et de servir de soutien à des représentants de partis politiques qui prônent la division, et dont certains représentants ont déjà été notoirement condamnés en justice, ce qui n’est pas qu’une faute de goût mais une contradiction avec la mission du service public d’incendie et de secours.
Le corps doit manifester sa désapprobation face aux délits commis dans nos locaux de travail et faire savoir “aux brebis galeuses”, qu’elles ne trouveront pas d’indulgence chez leurs collègues.
Il n’y a pas de place pour les discriminations au sein des services d’incendie et de secours et la Sécurité Civile, l’application des lois de la république ne s’arrête pas aux portes de nos centres de secours.
*titre de l’article du Midi Libre du dimanche 16 novembre 2025
Télécharger le communiqué: 2025_11_18_Communiqué_brimades_au_SIS


Commentaires récents