Pompiers en colère signez la pétition

Partager cette pétition avec vos amis

partagez ce combat citoyen au plus grand nombre

Pétition : Les Pompiers ont besoin de vous - Soutenez les !

Les Pompiers ont besoin de vous – Soutenez les !

Signez la pétition ICI

    8 Commentaires

  1. Il est grand temps que notre gouvernance se penche très vite sur la reconnaissance du métier et de ses risques! Bien trop de collègues nous quittent peu après leur départ à la retraite,est ce normal ?

  2. Pour la reconnaissance de la dangerosité de ce métier

  3. Remarque très juste bien sur. Mais est-il normal aussi que nos retraités dont certains ont participé au bien public durant près de 40 ans de leur vie professionnelle soient laissés dans la nature , que l’on ne se préoccupe plus d’eux .
    Les penseurs corporatistes vantent les grands principes de la solidarité des pompiers . « Cette grande famille » disent -ils ! mais dès que le jour de la retraite sonne
    celles et ceux qui « ne servent plus » n’existent plus

    • Nous ne pouvons qu’abonder dans ton sens, non seulement la génération précédente à travailler sans compter ses heures, souvent plus près des 4000 heures par que des 2000, en 24/24, avec des déroulements de carrière moins favorables, moins protégés des toxiques encore qu’aujourd’hui et n’ont pas toujours obtenu la garantie de la prise en charge des pathologies provoquées par les expositions professionnelles.

      Les retraités sont les bienvenus pour le cortège du 15 octobre pour leur niveau de pension, et la prise en compte de leurs expositions professionnelles passées.
      On manifestera pour sauvegarder ce que nos ainés ont lutté pour obtenir.

      fraternellement

      Les membres du collectif

  4. Il y a en a marre , agression , baisse d’effectifs , hausse de l’abus du 18 , baisse des budgets ,

  5. Pompier pro à la retraite depuis 1 an.

  6. De tout coeur avec vous toutes et tous !!!

  7. Les policiers sont décorés obtiennent des primes! « et en même temps » les pompiers ne sont guère reconnus par notre « saturnin » manu! Révolution!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *