Le dialogue social est constitutionnellement et règlementairement dévolu aux organisations professionnelles représentatives. Les 6 organisations syndicales réunies ce lundi 23 mars 2009 au siége de FO n’ont pu que constater, preuves à l’appui, que la DSC ne respecte pas ou plus les élus du personnel en leur préférant le milieu purement associatif.
Lire la suiteLe collectif CGT des Agents des SDIS de France et ses sympathisants tiennent à exprimer toute leur solidarité envers leurs collègues de l’Ain suite au nouveau drame qui vient de frapper l'un des nôtres.
Lire la suiteSuite au dramatique accident qui vient de frapper trois de nos collègues de l’Ain, Le collectif CGT des Agents des SDIS de France et ses sympathisants s’associent à la peine de leurs collègues en leur témoignant toute leur solidarité.
Lire la suiteLes évènements actuels qui touchent les Antillais dans leur chair, leur intégrité, leur fierté, leur liberté de parole et d’actions sont bafoués. Les valeurs attaquées aujourd’hui, portent atteinte aux plus essentiels des droits de l’homme.
La pénurie de moyens, les privilèges octroyés à quelques uns, la stigmatisation de l’activité syndicale et l’arbitraire, omniprésents sur leurs territoires, sont indignes de notre démocratie.
Après la lecture de la déclaration, le Président de CNSIS a pris la parole. Il a évoqué la représentativité des organisations syndicales au niveau du bureau de la CNSIS et a donc apporté des réponses sur la composition qui pourrait être arrêtées prochainement. Par contre aucune réaction des quelques élus présents (!!!), seul le DSC Monsieur PERRET a proposé une réunion d’informations, le 27 mars prochain sur les dossiers d’actualité (majors-lieutenants, validation des acquis d’expérience, pénibilité et filière SPP (FS3)).
Les 4 organisations syndicales, ont ensuite quitté la séance plénière de la CNSIS.
Lire la suite
Commentaires récents