Courrier de l’intersyndicale aux députés

Madame, Monsieur la/le député,

L’intersyndicale FA/SPP-PATS, fédération CGT des services publics, Avenir Secours, Union Nationale FO-SIS, SPA SDIS CFTC, CFDT-interco, UNSA-SDIS de France qui représente 85% des sapeurs-pompiers professionnels a rencontré le Ministre de l’Intérieur le 14 mars dernier pour lui présenter ses revendications.

Pour seule réponse le Ministre nous renvoie à un calendrier sans date, et s’il affirme ”l’importance de certaines problématiques de santé”, après un premier préavis de grève de plus de 60 jours, et une prolongation de 60 jours, nous n’avons eu aucun retour, ni aucune invitation pour ouvrir des négociations et travailler sur les réelles problématiques qui dépassent, pour certaines, largement le cadre des services d’incendie.

Son silence à l’égard de la grève et de nos actions est perçu par nos mandants comme du mépris et fait grandir nos inquiétudes.

Le ministre qui trouve, selon le magazine « L’Express » du 21 août, nos revendications « parfaitement légitimes » et qui salue « la qualité de l’engagement » des agents des SDIS, rejette cependant toute idée de vous soumettre un projet de loi pour moderniser la Sécurité Civile et les conditions d’exercice de ses acteurs.

Nous vous interpellons, en votre rôle de contrôle de l’action du gouvernement. Sur ce dossier, il s’est montré défaillant.

Nous vous sollicitons afin que le plus grand nombre de parlementaires possible interpelle le ministre de l’intérieur, pour que nous soyons reçus, écoutés et ainsi provoquer l’examen de nos revendications qui portent principalement sur des problématiques de santé et de sécurité des opérants ainsi que la défense du service public de secours pour les usagers.

Pour votre parfaite information, nous déposons une demande d’audience auprès du Ministre de l’Intérieur.

Sûrs de votre intérêt  pour notre demande, veuillez recevoir nos salutations respectueuses.  

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *