Demande d’audience au ministre de l’intérieur le 4 septembre 2019

Paris, le 4 septembre 2019

Objet : demande d’audience

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

L’intersyndicale FA/SPP-PATS, fédération CGT des services publics, Avenir Secours, Union Nationale FO-SIS, SPA SDIS CFTC, CFDT-interco, UNSA-SDIS de France qui représente 85% des suffrages aux élections professionnelles dans les services d’incendie et de secours vous a rencontré le 14 mars dernier et vous a présenté ses revendications.

Votre seule réponse Monsieur le Ministre en date du 29 mars 2019,  nous renvoie à un calendrier sans date, et si vous affirmez ”l’importance de certaines problématiques de santé”, après un premier préavis de grève de plus de 60 jours, et une prolongation de 60 jours supplémentaires, nous n’avons eu aucun retour, aucune réponse ou invitation  pour ouvrir des négociations et débuter des travaux. 

Votre silence à l’égard de la grève et de nos actions est perçu comme empreint de mépris et de suffisance.

Monsieur le Ministre dans un  article de l’express du 21 août vous trouvez “nos revendications parfaitement légitimes » et saluez « la qualité de l’engagement » des agents des SDIS, mais rejetez toute idée de soumettre au législateur les modifications des lois et décrets en renvoyant aux décideurs locaux la responsabilité de financer les réponses.

Vous êtes le Ministre de l’Intérieur et nos revendications ayant pour facteur commun notre santé-sécurité et l’organisation de la Sécurité Civile, ils ne trouveront d’issue que par des modifications législatives et il vous appartient d’en prendre l’initiative.

Nous vous demandons Monsieur le Ministre de l’Intérieur une audience en marge de votre déplacement dans le Morbihan mi-septembre.

Nous souhaitons évoquer les modifications possibles des textes existant, qui devront garantir la santé-sécurité des sapeurs-pompiers professionnels, mais aussi volontaires dans le contexte d’une Sécurité civile en souffrance qui ne garantit pas la prise en charge des acteurs qu’elle expose dans le cadre de ses missions.

Dans l’attente de votre réponse, Monsieur le Ministre veuillez recevoir nos salutations respectueuses.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *