Le 24 novembre manifestation ou piscine? communiqué CGT

pompier_6042-tt-width-604-height-376-attachment_id-248824 novembre 2016

manif ou piscine ?

La CGT a engagé lors de la réunion de ses bases les 12 et 13 octobre une consultation des ses militants et agents où elle est implantée.

Afin de permettre à ses responsables d’avoir le temps d’échanger avec leurs mandants et collègues, il a été convenu de transmettre au collectif pour fin novembre dernier délai les réponses aux questions posées.

La CGT appelle ses agents à se mobiliser pour la Fonction Publique le 29 novembre avec d’autres organisations (FA, FSU et SUD), partout où des rassemblements sont organisés.

Pour la CGT les bases d’une mobilisation propre aux agents des SDIS sont les suivantes:

• L’octroi des moyens budgétaires nécessaires à l’accomplissement des missions publiques, avec les créations d’emplois statutaires nécessaires, des crédits de fonctionnement et d’investissement à la hauteur des besoins.
  • L’amélioration des conditions de travail et de l’organisation du temps de travail (mis en cause dans les concertations faisant suite au rapport Laurent), aucun nouveau recul en la matière n’est acceptable
  • L’augmentation significative des salaires, avec notamment le  rattrapage des pertes liées au gel du point d’indice  accumulées depuis 2010 ;
  • La poursuite de la politique de transfert primes/points pour en finir avec les indemnités constituant des compléments de salaire, comme le RIFSEEP, instaurant l’inégalité de traitement entre les agents ;
  • La revalorisation des filières et des corps à prédominance féminine afin d’appliquer le principe : « un salaire égal pour un travail de valeur égale » (filière administrative)

Le collectif des SDIS n’appelle pas à la manifestation le 24 novembre car la consultation des bases CGT se poursuit, cependant elle ne  ferme pas  la porte à des initiatives spécifiques aux agents des SDIS, avec d’autres partenaires pour défendre le service public et les agents qui le rendent,  dans les semaines.

Sur les problématiques de défense du service public, nous  appelons les agents  à rejoindre les cortèges du 29 novembre dans la rue.

Téléchargez en pdf ICI