prime de feu et calcul de la retraite. courrier sur l’indice fictif le 25 juillet 2020

Monsieur Alain THIRION

Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises

Place Beauvau

75008 Paris Cedex 08

Objet : Révision de l’arrêté modifié du 16 janvier 2008 portant récapitulation des indices des sapeurs-pompiers professionnels résultant de la prise en compte de l’indemnité de feu

Monsieur le Directeur général,

Le décret modifiant le taux de l’indemnité de feu à 25% est paru ce jour, il est maintenant important pour que personne ne soit lésé en droit, de prendre en compte cette modification sur l’arrêté cité en référence.

Si rien n’est fait, les agents en attendant la modification de cet arrêté sont lésés lors de départ en retraite.

Sous réserve que le texte ne soit pas dans le circuit pour sa modification, nous vous sollicitons pour apporter rapidement les modifications aux indices fictifs permettant le calcul de la pension des sapeurs-pompiers professionnels.

Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur général, nos salutations respectueuses.

 

    2 Commentaires

  1. Bonjour, je suis SPP depuis 1986 né le 30 aout 1960 je vais faire 60 ans.je suis lieutenant 1ier classe au 13 ième échelon depuis janvier 2019, j’ai déposer mon dossier pour départ a la retraite pour le 1ier septembre 2020. Ma question vais je bénéficier du nouvel indice du calcul de la retraite dû a la revalorisation de la prime de feu sachant que le CA de mon SDIS veut appliquer cette revalorisation à partir de 18 aout 2020 ou si je doit reporter mon départ a la retraite si oui de combien de mois.
    merci à tous

    • Bonjour,

      le calcul de la pension se fait grâce (et uniquement) à l’arrêté des indices fictifs qui est paru, mais si la prime de feu à 25% n’est pas appliquée, rapprochez vous de la CNRACL pour savoir comment votre dossier sera traité.
      cordialement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *